mercredi 10 décembre 2008

Gage: Un artiste à découvrir!

J’ai pris connaissance, dans une entrevue faite par Anne-Marie Withenshaw avec Gage, que le jeune chanteur ne pensait pas avoir totalement défini son style musical. Gage aimerait pouvoir fusionner différents styles de musique et dit ne pas avoir encore trouvé la façon de tout amalgamer ensemble. De mon point de vue, je trouve qu’il est en route vers le bon chemin. Dans son deuxième album Changer le monde, dont j’ai écouté plusieurs pièces, il réussit très bien à réunir le soul, le R&B avec des rythmes reggae, doux et surtout accrocheurs. Dans ses chansons, se dégagent toujours une grande authenticité, vérité et une grande envie de se dévoiler au grand jour.




Dans sa chanson T’étais où? qui parle de son enfance passé sans son père, j’ai pu percevoir à travers sa voix et ses paroles, lorsque j’ai écouté le morceau, de la rancune, de la peine et le poids qu’il a ressenti et qu’il ressent toujours suite à cet évènement. Une autre chanson que j’ai bien appréciée s’intitule Sous les étoiles. Pourquoi je l’ai aimé? Il y a plusieurs raisons qui l’expliquent. Tout d’abord, le rythme m’a beaucoup plu, ce petit reggae qui nous rappelle le soleil, la chaleur et le bien être. Personnellement, j’ai trouvé la chanson très représentative, car ce sont des paroles qui reflètent bien ce que plusieurs personnes vivent. Elles nous rappellent combien la vie peut-être difficile et que nous prenons parfois de mauvaises décisions, mais qu’il suffit de croire en soi pour s’en sortir et pour être bien dans sa peau à nouveau. En continuant mon écoute de l’album et en sachant que Corneille a été une personne bien influente dans les débuts musicaux de Gage, j’ai perçu, que malgré leur musique bien différente, ces deux chanteurs ont un point commun flagrant; Cette générosité de vouloir partager avec leur public leurs expériences de vie, ce qu’ils ont vu et vécu. Bref, avec cette souplesse dans la voix, l’émotion qu’il en ressort, les rythmes entraînants et relaxants, il ne vous reste plus qu’à découvrir ce deuxième album de Gage, Changer le monde.


Pour les intéressés, voici l’hyperlien pour voir l’entrevue d’Anne-Marie Withenshaw avec Gage. http://www.musiqueplus.com/video/index.php?id=5490.

1 commentaire:

Camille Blanc-Méthot a dit…

Cet article est très intéressant. Il est vrai que nous entendons pas vraiment parler de ce chanteur qui est rempli de talent. Félicitation pour votre blog, il est trés interressant à lire et à regarder!